TOP 5 : MES SERIES NETFLIX

Salut internet,

Me voilà de retour parmi vous, non tu ne rêves pas! Et quel plaisir d’écrire aujourd’hui !

Tu l’as surement bien ressenti l’hiver s’installe pas à pas. Froid ou même neige (chez certains d’entre vous), gros pull, écharpe, bonnet (ou tuque), plaid, boisson chaude. Oui oui l’hiver approche bien vite. Alors pour ce mettre dans le #wintermood je vais te partager 5 de mes séries coup de cœur sur NETFLIX.

I- ORPHAN BLACK

ORPHAN BLAKC

Résumé :

Sarah Manning, une orpheline outsider d’une vingtaine d’année va assister au sucide de Beth Childs qui lui ressemble étonnement trait pour trait. C’est alors qu’elle décide de prendre son identité, son job, sa maison et son petit ami. Grâce aux enquêtes de Beth, Sarah en apprend sur plus cette étrange ressemblance et découvre qu’elles ne sont finalement pas jumelles mais clones et qu’il en existe plusieurs comme elles dans le monde entier. Elle fait la connaissance d’autres de ces clônes : Alison Hendrix, une mère au foyer vivant dans une banlieue confortable. Cosima Niehaus, une scientifique spécialisée dans la génétique. Elle insiste alors pour en apprendre plus sur les clones. Elle est également pourchassée par une autre de ces clones: Helena, psychopathe et manipulée pour qu’elle élimine tous les autres clones.

Sarah et celles qu’elles considèrent comme ses sœurs sont toujours en quêtes de réponses sur leur origine, tentent de fuir leurs traqueurs.

Mon avis :

Orphan Black fait vraiment parti de mes séries préférées (si ce n’est la meilleure). Le plus incroyable de cette serie c’est que tous les clônes sont joués par la même et unique actrice, Tatiana Maslany. Elle incarne à merveille chaque personnalité de chacun des clônes. Je pense qu’il faut attendre 2-3 épisodes pour être vraiment entraîné dans l’historie et dévorer les saisons. Pour tout vous dire j’ai recommencé la semaine dernière à partir de la première saison, tellement j’ai aimé cette série. Elle compte en tous 5 saisons, 50 épisodes.

 

II- THE HAUNTING OF THE HILL HOUSE

THE HAUNTING OF HILL HOUSE

Résumé :

À l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora (Theo), Luke et Eleanor (Nell). Ils subissent des événements paranormaux et des pertes tragiques, les forçant à quitter la maison. En octobre 2018, 26 ans après les hantises, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter les démons intérieurs de leur enfance partagée et leurs pertes.

Mon avis :

C’est MA série coup de cœur du moment. Je suis tombée dessus par hasard et dès le premier épisode j’ai de suite accroché! Dans le genre un peu « creepy » (frisson) sans pour autant être vraiment horreur avec les gros jump scare. Cette série me met dans une ambiance vraiment flippante. La gestion du temps entre le passé et le présent est vraiment bien gérée. En regardant la série j’avais l’impression de devenir parano en apercevant des personnes en second plan alors que les personnages de la série n’y prêtais pas attention. J’ai vraiment pensé que je devenais folle mais en réalité il s’agit d’easter eggs (aussi appelé clin d’œil). Cette série est pour moi un des meilleures séries Netflix au niveau de la réalisation et de l’ambiance général maintenue tout le long. Je compte même la regarde de nouveau. Si tu es adepte du creepy je te la conseille fortement.

III- SENSE 8

sense-8-la-serie-de-netflix-renouvelee-pour-une-saison-2

Résumé :

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste situé à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Mon avis :

J’ai découvert SENSE 8 il y a environ 2 ans. J’ai eu du mal à comprendre la série lors des 2 premiers épisodes. Mais une fois lancée on ne m’arrêtait plus. J’ai adoré la façon dont les personnages connectent entre deux. Les scènes où ils se mêlent sont tellement fortes en émotions, pour ma part. J’ai beaucoup apprécie la mixité des personnages qui viennent des 4 coins du monde et qui ont chacun leur histoire, culture et personnalité. De beaux sujets sont abordés comme l’homosexualité, la transsexualité, le mariage, le sida, la prison, la religion, le sexe. La façon donc la série traite tous ces sujets plus ou moins sensible amène à faire réfléchir. C’est une série que je recommande car elle est différente de ce qu’on voit généralement.

IV – THE SINNER

THE SINNER

Résumé :

Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un assassinat, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Mon avis :

J’ai découvert que très récemment THE SINNER par le biais d’une amie. Et j’ai vraiment bien aimé cette série qui nous plonge dans la recherche des raisons de la violente agression que Cora (interprétée par la belle Jessica Biel) a fait subir à cet homme sur  la plage alors qu’elle était avec sa famille. On découvre le passé difficile de Cora qui l’a amenée à agir de la sorte. J’aime beaucoup lorsque les séries me poussent à faire ma propre enquête sur un personnage. Je me sens impliquée ^^ J’ai, comme toujours quand je commence une série, dévoré les épisodes en moins d’une semaine. La série compte 8 épisodes. Il existe une saison 2, que je n’ai pas encore regardé mais cela ne serait tardé.

V- ATYPICAL

atypical-netflix-serie-autisme.jpg

Résumé :

Sam Gardner, un garçon de 18 ans ayant d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie.

Son père, Doug, a eu beaucoup de mal a établir une connexion avec Sam depuis sa naissance et est ravi quand Sam se rapproche finalement de lui pour obtenir des conseils sur les filles. Après avoir reçu plusieurs conseils, Sam décide d’offrir à son béguin des fraises enrobées de chocolat, Doug le conduit chez elle et découvre avec stupeur qu’il s’agit de sa thérapeute de 26 ans, Julia. Doug ramène rapidement Sam chez lui avant qu’il ne puisse voir Julia qui n’a aucune idée que Sam est amoureux d’elle. Doug lui conseille de fréquenter des filles de son âge. Sam décide alors qu’il lui faut une « petite amie d’essai » avant de pouvoir réellement commencer à fréquenter sa thérapeute Julia. Avec l’aide de ses amis et de sa famille, il va commencer à apprendre les nuances sociales de l’amour.

Alors que Sam devient plus indépendant, sa mère Elsa qui a toujours été très protectrice à son égard, en vient à se questionner sur sa vie. Lors d’une soirée entre amis, Elsa rencontre un barman et entame une liaison avec lui, il ne lui faudra que peu de temps avant de commencer à éprouver de terribles remords.

Casey, la sœur de Sam bat un record en compétition sportive et est approchée par une grande école pour être recrutée, elle rêve d’y aller mais s’inquiète de laisser Sam se débrouiller seul dans son école.

La quête d’indépendance de Sam pousse toute sa famille à entreprendre un travail d’introspection.

Mon avis :

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard il y a quelques mois et j’ai vraiment aimé la simplicité de la série. C’est typiquement le genre de série que je regarde lorsque je veux vraiment me détendre. Je trouve que le personnage de Sam est joué parfaitement bien. Le sujet de l’autisme est rarement traité que ça soit en film ou série. C’est pourquoi j’ai beaucoup apprécié cette série. On s’attache très vite aux personnages. Vivement que la saison 3 soit disponible.


 

Et voilà mes 5 séries que je te recommande. Évidemment si je devais toutes les mettre l’article n’en finirait plus. Si tu es sérivore tu dois surement connaître l’application disponible sur android ou apple : TV time, qui te permet de recenser toutes les séries que tu suis et à quel épisode tu en es. Avec les informations que tu auras enregistrées l’application te fait un calcule du total des épisodes que tu as vu et de l’équivalence en nombre d’heure …

Mon compteur indique 4839 épisodes soit 4 mois 19 jours et 06 heures. Oup’s, c’est grave docteur ? Promis je me soigne, enfin non car l’hiver arrive et je compte bien dévorer des épisodes.

Tu peux aussi inviter tes amis et l’application fait un classement du plus gros sérivore d’entres vous. Et ça te permets aussi de découvrir quelles séries tes potes regardent et te donner des idées de nouvelles séries à regarder.

51689259_245959646295459_4348879653939707904_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s